exposition "UN monde rêvé"
tout le mois d'octobre 2019 au Centre Villiot de Paris 12e

Centre Paris Anim' Annie Fratellini ex Villiot Rapée 
Entrez dans le monde doux et bucolique d’Anne Duprat pour quelques instants de bonheur et de rêverie... le Bonheur se cache dans les petits riens du quotidien. 
 
L’exposition « Un monde rêvé » est une balade à la campagne, un retour aux choses simples. A travers ses aquarelles de petites souris et ses créations textiles, l’artiste souhaite nous inciter à redécouvrir la beauté des plantes et du monde qui nous entoure, car le Bonheur se cache dans les petits riens du quotidien. L'exposition nous invite à réfléchir sur différents sujets: 
 
La beauté de la Nature : Les plantes et les insectes sont dessinés en fonction des saisons de façon rigoureuse. Ainsi chaque plante est correcte d’un point de vu botanique et chaque insecte à sa place en fonction des saisons, par exemple, vous ne verrez pas de papillons en hiver! Le but est que les spectateurs s’intéressent aux détails, voient de la beauté dans la Nature et ainsi aient envie de la respecter et de la protéger. 
L’égalité femme = homme : Pour que les nouvelles générations envisagent de façon évidente l’égalité de droit et de devoir entre les femmes et les hommes, ces illustrations tentent de banaliser cette notion d’égalité. Pour cela l’artiste redonne leur place aux pères au sein du foyer. Ainsi, vous verrez des hommes impliqués dans les taches ménagères et qui prennent soin de leurs enfants. De plus, les petites filles, bien que féminines, grimpent aux arbres et prennent des risque également car il n’y a pas de jeux réservés aux garçons ou aux filles. 
Le bonheur : A travers ses aquarelles de petites souris, l’artiste souhaite nous inciter à profiter des moments simples de la vie et à redécouvrir la beauté des plantes et du monde qui nous entoure. Pour elle, le bonheur est éphémère et se cache dans des choses simples comme profiter des premiers rayons de soleil, cueillir quelques mûres ou se balader en forêt. C’est l’occasion de réfléchir sur votre propre définition du bonheur et, pourquoi pas, d’en discuter avec vos enfants.


Centre Paris Anim' Annie Fratellini ex Villiot Rapée 
36 quai de la Rapée 
75012 PARIS
Dates 
 
Du 1 au 31 octobre 2019 : 
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 21h30 


S'y rendre 
 
1, 14 : Gare de Lyon (350m) 6 : Quai de la Gare ou Bercy (700m) 5 : Quai de la Râpée (750m) 
24 - 57 - 61 - 63 - 71 - 72 - 77 - 87 - 215 
A : Gare de Lyon